Nous écrire......
 
Le Tennis Club Lillois Lille Métropole bénéficie du label "Haut niveau" de la Ville de Lille et de Lille Métropole Communauté Urbaine.

Sacré Champion de France par équipe masculine de nationale 1B en 1997 au Touquet, le Tennis Club Lillois Lille Métropole accédait en Nationale 1A (1ère division Masculine Professionnelle), c'est à dire l'élite du tennis francais.

Cette ascension au plus haut niveau allait valoir au Tennis Club Lillois Lille Métropole de se voir attribuer le label Haut niveau par la Ville de Lille et Lille Métropole Communauté Urbaine. Ainsi, depuis 1998, le Tennis Club Lillois Lille Métropole n'a jamais quitté le giron des "grands"

Vice-Champion de France de N1A dès la 1ère année (1998), le Tennis Club Lillois Lille Métropole allait remporter le titre suprême en 2002 (Champion de France de N1A en 2002 à Valence), disputant par ailleurs quatre demi-finale (1999-2000-2007 et 2008).

De grands champions ont porté ou portent les couleurs du Tennis Club Lillois Lille Métropole (Thierry CHAMPION, Paul Henri MATHIEU, Christophe VAN GARSSE, Kristof VLIEGEN, Steve DARCIS, Christophe ROCHUS, etc.) soit autant de joueurs de Coupe Davis comme le fut notre regretté Marcel BERNARD, parrain du club dont les installations portent le nom.

Formé au Tennis Club Lillois, Marcel BERNARD remporta ROLAND GARROS en 1946 (simple et double). Il fut sélectionné 25 fois en équipe de France de Coupe Davis, remportant 29 victoires (16 en simple et 13 en double).

Marcel BERNARD porta très longtemps les couleurs du Tennis Club Lillois en interclubs. Il fut Président de le Fédération Française de Tennis de 1968 à 1972.